En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Les randonnées cyclotouristes


 
Sud-Touraine J4_182.jpgHubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 109 470 kilomètres en quelques 1652 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les randonnées
 
 

Visites

 1453127 visiteurs

 24 visiteurs en ligne

Photorama

Compteur vélo

 109470 kilomètres
en 1652 sorties

(depuis février 1997)

Calendrier

Groupe Facebook

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Toutes les randonnées

PreMmeCarle_129.jpgSamedi 7 juillet 2019 

 Aujourd'hui, Je participe à La Randonnée des Écrins, organisée par mon club, le Club Cyclotouristes de Gap.
 Au départ d'Eygliers, l'itinéraire rejoint le Pré de Madame Carle en passant par la côte de Champcella, L'Argentière-La-Bessée et s'engage dans la vallée de la Vallouise, aux Vignaux, détour par la belle montée de Puy-Saint-Vincent avant de descendre sur Vallouise et entamer l'ascension vers le Pré de Madame Carle en traversant les hameaux de Pelvoux et Ailefroide, bien connue des adeptes des courses en haute-montagne.
 La montée est de plus en plus raide et magnifique, entourée des hauts sommets des Ecrins avant de rejoindre le refuge Cézanne au pied des glaciers irrésistiblement attaqués par le réchauffement climatique.
 En haut, les membres du CC GAP terminent leur pique-nique, je les retrouve avec plaisir et me restaure au refuge, m'engage à pied vers le confluent du Glacier-Blanc et du Glacier-Noir. Et, avant de reprendre mon vélo pour la descente, c'est la rencontre improbable avec de bons amis du Nord ! le hasard est souvent surprenant !
 Ensuite, je redescend vers L'Argentière-La-Bessée avec un petit détour rive droite de la Gyronde en aval de Vallouise par les hameaux du Parcher et la belle chapelle des Pénitents.
Encore une belle randonnée ! (54 kilomètres et 1260 mètres de dénivelé).…   [Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE