Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur

Les randonnées cyclotouristes

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

Vous êtes ici :  Accueil

1258484 visiteurs

5 visiteurs en ligne

Photorama

Compteur vélo

108740kilomètres
1608 sorties

(depuis février 1997)

Groupe Facebook

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Les 5 dernières randonnées

LesGaillards_039.jpgVendredi 10 mai 2019

En face de chez nous, l'un des sommets entourant Embrun : Le Méale (2426 m) avec ses villages, dont Saint-Sauveur caractérisé par sa belle église de la Transfiguration. Ce vendredi, je fais la ballade par le belvédère des Manins (1300 m) qui domine le lac de Serre-Ponçon, puis le hameau des Gaillards, descente par Saint-Sauveur et le village de Saint-André d'Embrun avant de retraverser La Durance au Pont-Neuf et longer la digue de la Durance au pied du Roc d'Embrun.
(33 km et 665 m de dénivelé)... [Voir la suite]

MontColombis_039_1.jpgDimanche 5 mai 2019

En ce dimanche glacial, venteux, et néanmoins ensoleillé, nous partons vers le Mont Colombis à l'Ouest du lac de Serre-Ponçon.
Après Chorges, nous nous élevons vers le col Lebraut et empruntons la belle route forestière du Mont Colombis. Quelques arrêts à la cabane forestière du Champ du Comte, à la Croix des Prés et à la chapelle du Berger avant d'atteindre le sommet du Mont Colombis à 1734 mètres d'altitude. Les panoramas à 360° y sont grandioses au-dessus du lac de Serre-Ponçon, l'Ubaye et la Durance.
Dans la descente, nous nous attardons pour admirer la "Salle du Bal des Demoiselles Coiffées".
Puis c'est la descente vers le petit village de Théus et son accueillante auberge "Le Balcon de Théus".
Nous remontons ensuite vers le col Lebraut par Espinasses en longeant l'imposant barrage de Serre-Ponçon avant de rejoindre Chorges et Embrun.... [Voir la suite]

Crots_VideGrenier_007.jpgMercredi 1er mai 2019

Nous rejoignons Crots par la nouvelle passerelle qui enjambe La Durance, puis longeons la digue du lac de Serre-Ponçon avant de déambuler dans la rue principale de Crots jusqu'au pied du château de Picomtal parmi les étals et badauds.
 Retour pas trop chargé, juste un rond de serviette !... [Voir la suite]

VOIR LE REPORTAGE

♦ Ce week-end, j'ai participé à la concentration nationale "Pâques-en-Provence" qui ce déroulait cette année à UPAIX dans le Laragnais, au sud des Hautes-Alpes. Organisée par mon club : le Club Cyclotouriste de Gap
♦ Nous étions plus de 1200 cyclotouristes !

Date Reportages
(Cliquer sur les liens)
Distance Dénivelé Albums
photos
Tracé
Vendredi 19 avril Liaison Embrun-Upaix 94 km 1103 m Clic Clic
Samedi 20 avril Les gorges de la Méouge 71 km 700 m Clic Clic
Dimanche 21 avril Concentration à Upaix 29 km 450 m Clic Clic
Lundi 22 avril Les villages perchés 60 km 900 m Clic Clic

Voir les reportages des randonnées en cliquant sur les images
(Albums et tracés sur les liens dans le tableau ci-dessus)

zzMedailleVelocio002_800.jpg
Médaille souvenir
UPAIX 2019
zzzDauphineLibere.jpg
Voir l'article dans le
DAUPHINÉ LIBÉRÉ

0Trace_EmbunUpaix.JPG
Vendredi 19 avril
D'Embrun à Upaix
Meouge_049.jpg
Les gorges de la Méouge
Upaix_104.jpg
Dimanche 21 avril
Concentration à Upaix
Lardier_032.jpg
Lundi 22 avril
Les villages perchés

Upaix_104.jpgDimanche 21 avril 2019

Concentration Nationale "Pâques-en-Provence 2019" Souvenir Velocio, organisée cette année à UPAIX dans le Laragnais par notre club le Club Cyclotouriste de Gap.
 Les innombrables cyclotouristes venant de toute la France se rejoignent en haut du village perché d'Upaix, l'occasion de retrouvailles, de souvenirs… C'est aussi l'arrivée des participants aux "Flèches Velocio", en un mot, une grande fête du cyclotourisme.
 Personnellement, j'ai apprécié de retrouver et faire connaissance de nombreux amis cyclotouristes dans une ambiance bien sympathique autour de la chapelle des Pénitents au sein de laquelle une exposition de vélos anciens était organisée.
 Je rencontre avec plaisir, entre autres, des amis qui me connaissent et avec qui nous sommes en relation sur la "toile" grâce à mon site web et mon blog, aussi  par le Facebook "Cyclotouriste et Randonneur", dont mes amis Claude-Alain Sintès et Marie-Ange (blog de Claude-Alain). Après les discours officiels, piquenique en haut du village et autour du bistrot de "La Cure". J'en profite pour faire une petite randonnée d'une trentaine de kilomètres qui me fait passer par le joli lac de Mison où j'assiste à une belle prise d'une carpe de 30 kilos, et surtout Pâques oblige (!)  de passer par le hameau "Les Œufs" et par les petites routes passage par le modeste col des Hostes puis retour au gîte avant la randonnée prévue ce lundi de Pâques... [Voir la suite]