Warning: include(../plugins/glossaire/conf_defaut2.inc): Failed to open stream: No such file or directory in /home/dehu2453/randonnee-cyclo.com/mobile/inc/inchead/glossaire_mob.inc on line 29

Warning: include(): Failed opening '../plugins/glossaire/conf_defaut2.inc' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php80/usr/share/pear:/opt/alt/php80/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/dehu2453/randonnee-cyclo.com/mobile/inc/inchead/glossaire_mob.inc on line 29

Warning: Undefined variable $res_group in /home/dehu2453/randonnee-cyclo.com/mobile/inc/inchead/glossaire_mob.inc on line 33

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/dehu2453/randonnee-cyclo.com/mobile/inc/inchead/glossaire_mob.inc on line 33
Randonnée-cyclo

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens divers  FAQ  Livre d'or
Nouvelles

Cyclotourisme : Pâques-en-Provence 2019 : Liaison Embrun-Upaix - par Hubert le 19/04/2019 16:43

Embrun_Upaix_060_redimensionner.jpgVendredi 19 avril 2019

Je pars à vélo depuis Embrun jusqu'à UPAIX, dans le Laragnais.pour participer à la concentration Nationale de Pâques-en-Provence, qui est organisée cette année par mon club, le Club Cyclotouriste de Gap
 L'étape fera 95 kilomètres, 1103 m de dénivelé positif et 1213 m de dénivelé négatif, en effet, je me suis trompé à la fin et je me suis rajouté une vingtaine de kilomètres en supplément.
 Le voyage itinérant lui-même totalisera 254 kilomètres en 4 jours Voir carte en bas du reportage.... [Voir la suite]

VOIR LE REPORTAGE

Cyclotourisme : La chapelle Sain-James, Châteauroux-les-Alpes - par Hubert le 12/04/2019 06:08

St-James_45.jpgMercredi 10 avril 2019

Le but de ma randonnée d'aujourd'hui, la chapelle Saint-James sur les bords de La Durance à Châteauroux-les-Alpes. Je passe par le hameau de Saint-Roch et sa chapelle au-dessus du village de Châteauroux-les-Alpes pour redescendre ensuite vers la Durance en ce moment à son plus bas niveau,, la célèbre vague du Rabioux attend encore les kayakistes et amateurs de sport en d'eau-vive.
Au retour, je comptais me détourner vers l'Estang au pied d'Embrun et l'oratoire de la Vierge Noire, mais la pluie glacée et violente m'en a empêché et je suis rentré bien mouillé ! (30 kilomètres et 455 mètres de dénivelé)... [Voir la suite]

VOIR LE REPORTAGE

Cyclotourisme : Les Gourniers (Réallon) par la route des Puys - par Hubert le 29/03/2019 15:44

Gourniers_017.jpgVendredi 29 mars 2019

Depuis Embrun, vers Réallon et le hameau des Gourniers (1490 m) par la route des Puys, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon, je traverse les différents villages et hameaux des Puys, leurs vieilles fermes, fontaines et chapelles jalonnent ma route avec les panoramas vers le lac de Serre-Ponçon, les Aiguilles de Chabrières, le massif du Morgon, le Mont-Guillaume et les montagnes bordant le massif des Ecrins. Une pause avec omelette et rafraichissement à l'accueillant Gîte des 3 Cols aux Gourniers, puis c'est le bucolique retour vers Embrun.... [Voir la suite]

VOIR LE REPORTAGE

Cyclotourisme : Saint-Jean-de-Crots par Beauvillard - par Hubert le 27/03/2019 15:38

St_JeanDeCrots_14.jpgMercredi 27 mars 2019

Je pars vers 16 heures 10 pour une petite randonnée vélo au dessus de Crots vers Saint-Jean-de-Crots (1212m) , en longeant la Durance, puis le lac de Serre-Ponçon à son bas étige printannier, puis, montée vers Saint-Jean-de-Crots en passant par le hameau de Beauvillard, et sa belle petite chapelle Saint-Pierre.
 A la descente, je passe sous l'imposant château de Picomtal pour rejoindre Baratier et le plan d'eau d'Embrun.
 (Une trentaine de kilomètres et 575 mètres de dénivelé)... [Voir la suite]

Cyclotourisme : La route des Puys - par Hubert le 16/03/2019 14:44

Les_Puys_063.jpgSamedi 16 mars 2019

Superbe journée, nous en profitons pour une délicieuse randonnée à vélo sur la route des Puys, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon, rive droite de la Durance. Les différents hameaux des Puys se trouvent sur l'ancienne voie romaine, la Via Cottia.
 Nous grimpons au hameau du Petit-Puy, dominé par la chapelle Saint-Roch au pied de laquelle trône une très belle fontaine octogonale. nous passons par le haut de Puy-Sanières et la chapelle Saint-Joseph du Serre. Détour par le hameau de l'Eglise au-dessus de Puy-Saint-Eusèbe, puis nous irons au hameau du Villard, sa chapelle Saint-Jacques et sa fontaine. Sur le retour, nous nous arrêtons à Puy-Sanières et l'église de Saint-Pierre-aux-Liens avant de revenir sur Embrun.
27 kilomètres et 715 mètres de dénivelé.... [Voir la suite]

Balade : La Chalp de Crévoux - par Hubert le 25/02/2019 13:57

LaChalpCrevoux_20190225_20.jpgLundi 25 février 2019

Le hameau de la Chalp de Crévoux: les vieilles maisons, la chapelle Saint-Jean, le four banal .... le site de ski nordique... [Voir la suite]

Cyclotourisme : Par la route sous le Roc - par Hubert le 15/02/2019 13:49

BasDuRoc_2019-02-15 _01.jpgVendredi 15 février 2019

Un petit tour à vélo, par la route sous le Roc vers Embrun... [Voir la suite]

Balade : Magie embrunaise - par Hubert le 14/02/2019 12:09

PlanDeau_2019-02-14 _10.jpgJeudi 14 février 2019

On ne peut s'en lasser !... [Voir la suite]

VOIR LE REPORTAGE

Balade : Le plan d'eau a revêtu son manteau blanc - par Hubert le 03/02/2019 11:52

PlanDeau_03.jpgDimanche 3 février 2019

La neige tombée ces trois derniers jours a recouvert notre beau jardin d'un immaculé manteau blanc. L'occasion d'une belle balade dominicale, au pied de chez nous autour du plan d'eau d'Embrun, gelé en cette saison hivernale.... [Voir la suite]

Balade : Un dimanche aux Gourniers - par Hubert le 13/01/2019 14:36

LesGourniers20190114.JPGDimanche 13 janvier 2019

Un dimanche aux Gourniers, au fond de la vallée du Réallon, dernier hameau avant leParc National des Ecrins. ... [Voir la suite]