Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 
Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 107 096 kilomètres! en quelques 1597sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
Recherche
 
Fermer
Voir aussi :
Compteur vélo
 107096 kilomètres
en
1597 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 992151 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Groupe Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
10 Abonnés
Photos - Cyclotourisme : Le col de Vars avec Philippe et Christine
Le col de Vars avec Philippe et Christine(86 photos)

Jeudi 21 juillet 2017

 Nous rejoignons à Guillestre nos amis de notre club l'UAT (Union Audax de Tournai) Philippe MAHIEU et Christel LEFEBRE qui sont en train de parcourir pour leurs "cent ans (2 fois 50)" la légendaire "Route des Grandes Alpes" un VI (Voyage Itinérant) à vélo en sept étapes et moult cols emblématiques des Alpes
 Le rendez-vous est fixé à Guillestre qu’ils atteignent à 12 heures 45 comme prévu après qu'ils aient franchis le col de l'Izoard (2360 m) en partant de Briançon, le lendemain de leurs ascensions du col du Télégraphe (1566 m) et du redoutable col du Galibier (2642 m) ! 
 Surprise, ils nous sortent de leurs sacoches deux casquettes de l'Union Audax de Tournai qu'ils nous ramènent depuis Tournai !
 Nous nous élançons sur les pentes du col de Vars (2108m) qui marque la limite entre le département des Hautes-Alpes et celui des Hautes-Provence, plus de 1000 mètres de dénivellation. Une très belle montée avec des pentes de 7 à 9% que nous gravissons par une température caniculaire !
 Nous atteignons le sommet avant l'orage qui menace pour une petite halte réconfortant à la buvette du col. Là, nos chemins se séparent, Philippe et Christel descendent versant sud sur Jausiers avant d'entamer le lendemain l'ascension de le col de Restefonds (2656 m) et la cîme de la Bonette (2715 m), quant à nous nous retournons par une belle et rapide descente jusqu'à Guillestre.

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama)

(Galerie vue 278 fois)