En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Les randonnées cyclotouristes


 
Sud-Touraine J4_182.jpgHubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 109 470 kilomètres en quelques 1652 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2018 : Pâques-en-Provence 2018 : Barbentane
 
 

Visites

 1443874 visiteurs

 42 visiteurs en ligne

Photorama

Compteur vélo

 109470 kilomètres
en 1652 sorties

(depuis février 1997)

Calendrier

Groupe Facebook

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Photos - Cyclotourisme 2018 : Pâques-en-Provence 2018 : Barbentane

Pâques-en-Provence 2018 : Barbentane(67 photos)

Dimanche 1er avril 2018

 Cette année, la concentration cyclotouriste "Pâques-en-Provence" a lieu dans le village de Barbentane dans les Bouches-du-Rhône situé à une dizaine de kilomètres d’Avignon, proche du confluent du Rhône et de la Durance. le samedi et le lundi, le club cyclotouriste d'Aramon nous a proposé des randonnées dans le Gard au départ d’Aramon,
 Ce dimanche de Pâques, au départ de Boulbon, nous rejoignons Barbentane, son moulin et son château médiéval en passant par l'abbaye Saint-Michel de Frigolet nichée au cœur de la pinède de la Montagnette, dans un vallon sauvage au milieu des pins, des oliviers et des cyprés. A Barbentane, plusieurs centaines de cyclotouristes se rejoignent venant de toute la France, nous pouvons partager nos histoires de voyages à vélos et visiter la très riche exposition de cycles anciens sur le thème du rôle des cyclotouristes dans l’évolution du vélo. Puis c'est le retour à Boulbon où nous logeons à "La Casa de Boulbon" au pied de l'imposant château féodal du XIIème siècle, acquisition de notre hôte Dominique DE LAVERGNE, architecte-maçon, comme il aime se nommer, architecte brillant et passionné qui consacre sa retraite à sa réhabilitation., une rencontre passionnante.

(Galerie vue 1100 fois)