En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Balades : Vers le col de Larche dans la vallée de l'Ubaye
 
 
Voir aussi :
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1197022 visiteurs

 16 visiteurs en ligne

Groupe Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés
Photos - Balades : Vers le col de Larche dans la vallée de l'Ubaye
Vers le col de Larche dans la vallée de l'Ubaye(88 photos)

Dimanche 11 novembre 2018

 Un joli tour dans la vallée de l'Ubaye marqué par l'automne, les premières neiges et les mélèzes jaunis, nous passons par Guillestre vers le col de Vars (2109 m) qui marque la limite entre le département des Hautes-Alpes et celui des Alpes de Haute-Provence. Col de Vars que j'ai franchi à vélo en 2011 et en 2017 Puis, c'est la descente vers Saint-Paul en Ubaye, au hameau des Gleizolles, au confluent de l'Ubaye et de l'Ubayette, nous prenons la D900 dans la vallér de l'Ubayette vers le col de Larche,
Après Meyronnes, nous montons vers le hameau de Saint-Ours, sa chapelle et son chemin de Croix, et le Fort de Saint-Ours-Haut un des nombreux ouvrages de la ligne Maginot en Ubaye. Ensuite nous traversons le village de Larche, dernier village avant la frontière italienne et le col de Larche ou Colle della Maddalena en italien.
 Au retour, nous nous attardons petit hameau des Gleizolles pour visiter son four à pain et sa belle petite chapelle restaurés par les habitants du hameau, et à la Redoute de Berwick, la seule restante en état des sept redoutes dont la construction avait été décidée par Vauban.

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama

Vous pouvez stopper le défilement et utiliser les boutons en bas de la photo ou les flèches directionnelles de votre clavier)

(Galerie vue 59 fois)